Quand le buzz se fait sportif

C’est dingue comme une petite phrase lâchée sur la toile peut engendrer une série de réactions aussi farfelues les unes que les autres. Alors que je me baladais sur les forums anglais de cyclisme, je me suis retrouvé sur un sujet qui ne me semblait plus d’actualité : « The return of Jan Ullrich? » (traduisez: le retour de Jan Ullrich?). Comment? Le coureur allemand veut revenir à la compétition? Etre battu à sept reprises par Lance Armstrong ne lui a pas suffi?

Jan Ullrich
Un fantôme sur la page Facebook de Jan Ullrich?

La nouvelle émanait en fait d’une phrase publiée dimanche soir sur la page Facebook de Jan Ullrich: « Lance, ich komme » (Lance, j’arrive). Du coup, les commentaires allaient bon train quant au futur come-back de l’ancienne tête brûlée du cyclisme allemand, parti sous les sifflements des supporters après l’affaire Puerto. Alors, un retour, imaginez… Alors que la nouvelle a déjà été démentie l’année dernière par l’intéressé.

Est-il donc vraiment sur le retour? Ou n’est-ce qu’un buzz mal compris? La deuxième solution semble la plus probable. Car d’autres observateurs évoquent, en cette phrase,  le titre de son futur livre. Vraiment? Les supputations n’offrent en tout cas pas de véritables raisons à cette phrase. D’ailleurs, est-ce véritablement Jan Ullrich qui a écrit cette phrase? On ne peut en être sûr et voilà ce qui pose problème sur Internet et plus particulièrement avec ces sites de réseaux sociaux. Peut-on vraiment croire les personnes derrière leur écran? On ne peut pas être certain de la fiabilité de cette page. Encore une fois, voici une belle tempête dans un verre d’eau…

(Photo: ASO)

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s